Accueil

Spécialiste en Biochar et Pyrolyse

GECA est la firme-conseil privée la plus compétente dans l’industrie du biochar et de la pyrolyse en Amérique du Nord.

GECA est un cabinet d’experts-conseil internationalement reconnu pour ses spécialistes en biochar et pyrolyse. Nous sommes spécialisés dans la valorisation de déchets par l’utilisation de systèmes de transformation thermique, plus précisément la pyrolyse, la torréfaction et la gazéification.

L’étendue de nos connaissances et la rigueur de notre travail, combinées à la large gamme de services que nous proposons, font de nous un atout pour les entreprises et organisations qui cherchent à réduire leur empreinte environnementale et à tirer profit de l’utilisation de résidus.

Notre équipe propose toute une gamme de services d’assistance et de conseils liés au biochar et à la pyrolyse tant au niveau local qu’international. En tant que spécialistes du biochar et de la pyrolyse, nous travaillons en permanence sur un portefeuille de projets impliquant diverses industries et problématiques, telles que:

  • Le remplacement du charbon fossile dans les industries lourdes
  • L'utilisation du biochar en foresterie et en agriculture
  • La gestion des déchets provenant de la production de cannabis
  • La valorisation des déchets de bois, pneus et plastiques
  • L'optimisation et la mise en place d'usines de pyrolyse
  • L'accès aux crédits carbone par la production de biochar

Mission

Le rôle de GECA en tant que spécialiste du biochar et de la pyrolyse est d’augmenter votre revenu en transformant des résidus tout en aidant la planète.

Fondamentalement, nous croyons qu’il n’y a pas de résidus, seulement des éco-solutions et des matières premières sous-utilisées. Chaque jour, GECA s’efforce de fournir aux entreprises et aux organisations des solutions durables, profitables, socialement acceptables et respectueuses de l’environnement pour régler des problèmes de gestion des déchets.

Les meilleurs spécialistes en biochar et pyrolyse se pencheront sur les résidus que vous souhaitez transformer ou la technologie que vous souhaitez adopter et les analyseront sous plusieurs angles afin d’optimiser votre ROI, votre potentiel de production et de commercialisation, tout en réduisant votre empreinte carbone et en luttant contre les changements climatiques. C’est l’approche que nous adoptons chez GECA.

Services reliés aux industries de la pyrolyse et de la torréfaction

GECA vous aide à prospérer dans l’économie verte
pyrolysis and biochar expert and consultant

Spécialistes en Pyrolyse et Biochar

Nous supportons les entreprises et municipalités dans le développement de leurs projets de valorisation.

referencing pyrolysis technology and biochar

Référencement d’entreprises

GECA est fier de mettre en contact ses clients et collaborateurs ensemble afin de les supporter dans leur développement et de promouvoir l’économie circulaire.

PYROLIST online marketplace for pyrolysis equipment, products and services

Pyrolist

Pyrolist a été développé par GECA : L’unique plateforme web pour acheter et vendre des produits et services dans l’industrie de la pyrolyse.

Vous avez besoin de spécialistes en biochar et pyrolyse?

Tous ceux qui génèrent, gèrent, transforment ou recyclent des résidus, qui développent des technologies ou qui consomment des produits pyrolytiques peuvent bénéficier des services de GECA.

GECA Environnement à l'émission Les Urbainculteurs


Le biochar – une biomasse carbonisée – fait de plus en plus jaser dans le monde de l’agriculture. Suzanne Allaire, PDG de GECA Environnement, éclaire notre lanterne.  |  Et si on vous disait qu’on pouvait détourner des déchets de l’enfouissement et les utiliser pour améliorer la structure et la santé de nos sols, séquestrer du carbone qui irait autrement dans l’atmosphère, filtrer l’air et l’eau, et encore bien, bien d’autres choses? Ça semble trop beau pour être vrai? Et pourtant, c’est ce que permet la pyrolyse, un procédé qui carbonise différents déchets et les transforme en solution multifonctionnelle.

Home

Consultants in Pyrolysis and Biochar

GECA is the most knowledgeable private consulting firm in pyrolysis and biochar in the North American market and industry.

GECA is an internationally recognized consulting firm providing expert consultants in biochar and pyrolysis. We are specialized in waste valorization using thermal transformation systems, more precisely pyrolysis, torrefaction and gasification.

The depth and precision of our knowledge, combined with the wide range of services we offer, make us an asset for businesses and organizations looking to reduce their environmental footprint and derive financial benefits from the utilization of residues.

Our team offers a whole range of expert support and consulting services related to biochar and pyrolysis both locally and internationally. As consultants in biochar and pyrolysis, we are continuously working on a very diversified portfolio of projects involving various industries and problematics, such as:

  • The replacement of fossil coal in heavy industries
  • The usage of biochar in the forestry and agriculture
  • The management of cannabis production wastes
  • The valorization of waste wood, tires and plastics
  • The optimization and implementation of pyrolysis plants
  • The access to biochar-based carbon credits

Mission

GECA’s mission is to clean up the planet. This is why we exist. We carry our mission through our work as expert consultants.

Fundamentally, we believe there are no residues, only eco-solutions and unused feedstocks. Everyday, GECA strives to provide businesses and organizations sustainable, profitable, socially-acceptable and ecofriendly solutions to waste management problems.

The best consultants in biochar and pyrolysis will look at the residues you want to transform or the technology you want to adopt and analyze them through different lenses to optimise your ROI, production and marketing potential, while reducing your carbon footprint, sequestering carbon and fighting climate change. This is the approach we take at GECA.

Services Related to the Pyrolysis
and Torrefaction Industries

GECA helps you thrive in the green economy
pyrolysis and biochar expert and consultant

Pyrolysis & Biochar Experts

As consultants in biochar and pyrolysis, we support private and public organizations in their valorisation projects.

referencing pyrolysis technology and biochar

Referencing Businesses

At GECA, we are proud to connect our clients together to promote the circular economy and help them prosper.

PYROLIST online marketplace for pyrolysis equipment, products and services

Pyrolist

GECA developed Pyrolist: the online marketplace for buying and selling products and services in the pyrolysis industry.

In need of a consultant in biochar and pyrolysis ?

All those who generate, manage, recycle or transform wastes, develop technologies or consume pyrolytic products can benefit from our consulting and referencing services.
GECA Enviro waste producers
GECA Enviro equipment and technology providers
processors pyrolysis
waste transformers pyrolysis
consumers logo
curious ones logo

Geca Environnement on the radio program Les Urbainculteurs


Biochar - a charred biomass - is gaining more and more attention in the agricultural world. Suzanne Allaire, CEO of GECA Environnement, shines our light. | What if we told you that we could divert waste from landfill and use it to improve the structure and health of our soils, sequester carbon that would otherwise go into the atmosphere, filter the air and water, and still well, many other things? Sounds too good to be true? And yet, this is what pyrolysis does, a process that carbonizes various wastes and turns them into a multifunctional solution.